02/11/2023

Troisième journée de l’Urbanisme Transitoire

Merci à la Métropole de Lyon, l’Agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise, Plateau Urbain, BASE Paysagiste, RESI-LIENS et Intermède pour l’organisation de cette 3ème journée de l’Urbanisme Transitoire !

Cette rencontre a eu lieu le 19/10 à l’étape 22D, ancien site industriel remarquable dont la Métropole a fait l’acquisition en 2021. Il accueille désormais le Grand Plateau, de l’hébergement temporaire, et bientôt d’autres occupants dans les domaines de l’ESS, de l’économie circulaire, du textile et de la solidarité alimentaire. Ce lieu atypique fait partie intégrante du projet « Le carré de soie » à Villeurbanne.

Béatrice Vessiller, Cecile Diguet, Emeline Baume de Brosses, Floriane Varieras, Florentin Letissier et Renaud Payre sont intervenus pour partager leurs expériences et perspectives sur la question suivante : « L’urbanisme transitoire, accélérateur de politiques publiques ? ».

Une exposition de Agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise a permis à chacun de se familiariser avec les 26 sites qui ont bénéficié ou bénéficient d’une valorisation transitoire au sein de la Métropole. Merci également à l’ensemble des personnes qui ont animé les ateliers au cours de l’après-midi : Valérie Cédiey-Marchand, Camille Daudet, Karine Gonzalez, Rachel Mignard, Caroline Huin, Adeline Rambeau, Mathias Rouet, Bertrand Vignal, Batelier Manuel…

L4image montre une conférence avec des personnes assises de dos au premier plan, et 2 personnes parlant dans un micro sur la scène. Le lieu a des poutres métalliques apaprentes jaunes
Retour en haut