06/01/2026

Toute l’équipe d’URBANOVA vous souhaite une belle et heureuse année 2026 !

Regard dans le rétro & perspectives…

2025 a été marquée par l’arrivée dans l’équipe de Lise Pesqueux d’abord en stage puis en tant que chargée de projets, et de Tom Rouaud en tant que chef de projet. Merci à eux pour leurs apports à l’équipe !

Cette équipe renforcée nous a permis d’appuyer notre engagement auprès des collectivités sur nos sujets de prédilection et toujours clés pour les territoires : programmation urbaine économique et commerciale, tiers-lieux, urbanisme transitoire, activation des RDC, redynamisation des QPV, plateformes de réemploi, ou encore requalification de zones économiques

En 2025, nous avons également accompagné les villes sur des projets structurants comme la mutation de bâtis vacants, la reconversion de bureaux tertiaires ou encore la redynamisation commerciale de centres-bourgs. Des projets très concrets, qui interrogent la capacité des territoires à se réinventer.

En 2026, nous poursuivrons ces thématiques, en veillant à être le partenaire des collectivités sur l’opérationnalité de leurs projets : stratégie de montage, outillage, analyse réglementaire…Le but ? Faire sortir les projets !

Enfin, deux publications dont nous sommes très fiers rythmeront cette année :
• une étude URBANOVA x Cycle Up sur les modèles économiques et juridiques des plateformes de réemploi des matériaux de construction, en partenariat avec Ecominéro, Banque des Territoires, PARC NATUREL REGIONAL DU GÂTINAIS FRANCAIS, La Fab, Toulouse – Mairie et Métropole, Marne-au-Bois SPL, Paris La Défense
• un guide de gestion opérationnelle des RDC actifs en QPV, produit pour L’Union sociale pour l’habitat et la Banque des Territoires.

Et comme toujours, nous envisageons des temps d’équipe réguliers pour toujours plus renforcer la cohésion, avec des découvertes aussi chouettes qu’en 2025 (Pont-en-Royans, 📸)

A nouveau, tous nos vœux de succès pour 2026 !

Retour en haut