© ANRU
ANRU : sensibiliser un large public à l’urbanisme transitoire
Mission :
Appui de l’ANRU dans la préparation et l’animation d’un atelier thématique sur l’urbanisme transitoire
Date :
2022
Journées thématiques de l’ANRU : partager les savoirs sur le renouvellement urbain
L’ANRU organise chaque année les journées nationales du renouvellement urbain. Plusieurs ateliers se déroulent en parallèle au cours de cette journée. En 2022, ces ateliers thématiques avaient pour vocation de partager les enseignements des carnets de l’innovation dédiés, produits à partir des travaux du groupe de travail du Club ANRU+ menés principalement en 2019-2020, autour d’une problématique déterminée avec la référente du PIVD de l’ANRU. URBANOVA ayant élaboré en 2020 le carnet de l’innovation sur l’urbanisme transitoire, nous avons été conviés à organiser un atelier thématique sur le sujet de la gestion de l’attente par l’occupation temporaire.
Préparer et animer un temps d’échange sur l’urbanisme transitoire
URBANOVA a été sollicité par l’ANRU comme expert thématique pour préparer et animer cet atelier sur le thème de « l’urbanisme transitoire : de la gestion de l’attente à la gestion urbaine de proximité ».
Nous avons ainsi réuni cinq intervenants pour aborder cette thématique au prisme de plusieurs projets vertueux dans leur gestion de l’attente en projets de renouvellement urbain:
Alice Collet et Hélène Gros, ANRU
Guilhem Huchon, Immobilière 3F
Guillaume Lemoine, EPF Hauts-de-France
Elisio Vasconcelos, Métropole Européenne de Lille
Vous pouvez retrouver ici l’enregistrement de l’atelier : https://www.anru.fr/journees-nationales-2022-revivez-les-ateliers